LA CAVERNE D'ALI BABA : UNE AUTRE APPROCHE DU WEB !

ACTIVITE PHYSIQUE = SANTE !

ACTIVITE PHYSIQUE = SANTE !

 Marchercourir, faire des assouplissements, des étirements et faire travailler vos muscles vous aideront à demeurer non seulement d’être en bonne forme mais vous permettrons aussi de rester autonome au fils des ans

1 ) POURQUOI DEVEZ-VOUS PRATIQUER UNE ACTIVITE PHYSIQUE ?

A mesure que vous prenez de l’âge, l’activité physique est ce qu’il y a de mieux pour vous maintenir en bonne santé, avoir bon moral et conserver une qualité de vie.

Une activité physique bien pratiquée:

– Permet de ne pas prendre du poids (Surpoids : attention danger !),
– Assouplit et tonifie vos muscles,
– Détend et améliore l’humeur,
– Améliore le rythme cardio-pulmonaire,
– Prévient les maladies cardio-vasculaires,
– Entretient les articulations,

– Maintient le Capital osseux,
– Freine le vieillissement.

2 ) COMMENT REPONDRE AUX OBJECTIONS ?

Il faut que je m’y mette… Il faut que je me motive… La plus grosse difficulté est donc de commencer !

Aussi, éliminons tout de suite les objections à une activité physique :

– Je n’ai pas le temps : Sachez que 30 minutes (3 fois par semaine) suffisent pour commencer (30 minutes = 3% de votre activité quotidienne !),
– Il ne fait pas beau : Vous n’êtes pas obligé d’aller dehors, faîtes des exercices chez vous (assouplissements, step, montées d’escalier, etc…),
– Je ne suis pas en forme, je suis fatigué, j’ai honte :  Vous n’avez jamais pratiqué d’activité physique parce que vous n’en avez pas eu l’occasion, parce que vous en avez été dégoutté à l’école, parce que vous ne vous estimiez pas doué ou (c’est très fréquent) parce que vous avez des complexes physiques ou vous craignez le regard des autres…
Justement !  Passez d’une vie de sédentaire à une vie active en douceur… Vous retrouverez petit à petit la forme et les formes, vous serez moins malade, votre fatigue nerveuse se transformera en fatigue physique et vous dormirez mieux !
– J’ai peur de me blesser : Commencer doucement et augmenter progressivement vos efforts. FAITES DES ASSOUPLISSEMENTS !

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

